Ligue 1 (17è j. AFAD-Tanda : 1-2)

Boua Davy signe un doublé, Koffi Firmin réussit son baptême de feu
En signant un doublé, Boua Koffi Davy permet au coach Koffi Firmin Kouakou de réussir son baptême de feu avec l'AS Tanda (Ph: D. Raoul)

Grâce à un doublé de Boua Koffi Davy (36è, 85è penalty), l’AS Tanda s’est imposé à l’AFAD (2-1), ce samedi 02 mai 2015 au Parc des Sports de Treichville en match comptant pour la 17è journée du championnat national de « Ligue 1 ». Ce succès permet à Koffi Firmin Kouakou, le nouveau coach de l’AS Tanda, remplaçant d’Assoumou Jean Marie, de réussir son baptême de feu. L’unique but de l’AFAD est de Traoré Baba Lamine (79è).

Tags: 

  • Competition

Deuil

Décès de Dieng Ousseynou, ancien Président de la FIF
Le Président Diend Ousseynou a dirigé la FIF de 1990 à 2002.  (Photo d'archives)

L’ancien Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Dieng Ousseynou, est décédé le vendredi 1er mai 2015 en France, des suites d’une longue maladie.

Tags: 

  • FIF

Préparation Mondial féminin « Canada 2015 »

Les Eléphantes en regroupement interne à Bingerville
Retranchées au CTNF de Bingerville, les Eléphantes préparent en toute sérénité le Mondial féminin "Canada 2015"

Le Mondial féminin « Canada 2015 » approche à grand pas. Les 24 nations qualifiées sont à la phase de la préparation. Les Eléphantes sont aussi au travail depuis janvier dernier. L’entraineur Touré Clémentine et ses filles sont même passées à la vitesse supérieure de leur préparation au Centre Technique National de Football de Bingerville où elles effectuent un stage interne.

Tags: 

  • Equipes Nationales

Primes impayées des Eléphants

La FIF réagit

Dans un communiqué, la Fédération Ivoirienne de Football donne sa position sur l'affaire des primes impayées des Eléphants, vainqueurs de la Coupe d'Afrique des Nations 2015. Lire le communiqué.

Tags: 

  • Equipes Nationales

Championnat Elite Jeunes (1ère j. U17, U20)

Voici les résultats
Le Sewé Sport (U20) débute bien

La première journée du championnat national "Elite Jeunes" des moins de 17 et 20 ans a eu lieu ce week-end dernier à la grande joie des jeunes footballeurs. Pour ce début, chez les U17, l'Africa Sports n'a pas fait le poids devant l'IFER. La formation vert et rouge s'est lourdement inclinée (0-7). Si dans l'élite, le Sewé Sports n'est pas au mieux de sa forme, chez les U20, il y a de la bonne graine. Les Portuaires se sont imposés à l'AFAD (3-2).

Tags: 

  • Competition

AGO (exercice 2014)

Rendez-vous le samedi 27 juin 2015

La Fédération Ivoirienne de Football sera en Assemblée Générale Ordinaire, le samedi 27 juin 2015. Cette AGO porte sur l'exercice 2014. Lire l'avis de la Fédération aux clubs.

Tags: 

  • FIF

Paquifoot (3è édition)

L’AFI détrône les Dirigeants de club, la FIF championne chez les Dames

En remportant la troisième édition du tournoi « Paquifoot 2015 », le samedi 25 avril 2015 au Centre Technique National de Football de Bingerville, l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) a détrôné l’équipe des Dirigeants de club. Chez les Dames, le trophée est revenu à la FIF.

Tags: 

  • FIF

Ligue 1 (16è j. AFAD-SOA : 1-2)

L’AFAD a encore coulé

En match avancé de la 16è journée de la Ligue 1, les Militaires se sont imposés aux Académiciens de l’AFAD (2-1), ce vendredi 24 avril 2015 au stade Robert Champroux. Kamagaté Franck (32è) et Mgoh Brou Manassé (39è, penalty) ont permis le succès des « Soldats ». L'unique but de l'AFAD a été inscrit par Djé Bi Trazié (13è). Rien ne réussit à l’AFAD ces derniers temps. Défaits à la journée précédente à Katiola contre Bouaké FC (2-1), les Académiciens ont encore coulé.

Tags: 

  • FIF

Pages

Annonces

Visite Guidée

Suivez l'actualité de vos championnats et de vos joueurs

Ligue 1, Ligue 2 ...

FIF SHOPPING

Nous contacter

Liens Utiles :