Michel Dussuyer :

« Eviter les mauvaises surprises »

Nommé à la tête des Eléphants de Côte d’Ivoire depuis quelques mois, Michel Dussuyer fera sa première revue de troupe pendant le stage de préparation du match Sierra-Léone/Côte d’Ivoire du 06 septembre 2015. Il explique ses choix pour les 23 joueurs retenus et reste méfiant face à un adversaire qui a déjà « donné du fil à retordre » à la sélection ivoirienne, championne d’Afrique en titre. Interview.

Tags: 

  • Equipes Nationales

Elim. CAN 2017 – match SLE/CIV

Les 23 de Michel Dussuyer

Pour le début des éliminatoires de la CAN 2017, le Sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire a fait appel à 23 joueurs. On note l’absence de certains cadors dont le capitaine Yaya Touré qui a souhaité différer sa présence en sélection.

Tags: 

  • Equipes Nationales

Ligue 1 2014-2015 (26è)

AS Tanda champion de Côte d’Ivoire
L'AS Tanda champion de Côte d'Ivoire pour la première fois de l'histoire du club

L’AS Tanda est le champion de Côte d’Ivoire de la saison 2014-2015 pour la première fois de l'histoire de ce club. Les Etoiles du Zanzan (51 pts +10) dominateur du championnat de Ligue 1, n’a pas fait de place à l’Asec Mimosas (50 pts +10), son poursuivant direct, en battant la formation du CO Korhogo (2-1) en match comptant pour la 26è et dernière journée, ce dimanche au stade Ali Timité de Bondoukou.

Tags: 

  • Competition

Ligue 1 (26è et fin de saison)

Qui succèdera au Sewé Sports de San Pedro
Asec Mimosas et AS Tanda: Qui succèdera au Sewé Sports, ce dimanche en fin de championnat national de Ligue 1 de Côte d'Ivoire

Le championnat de Ligue 1 de Côte d’Ivoire connaitra son apothéose, ce dimanche à la faveur de la 26è et dernière journée. Si c’est presque décidé dans le bas du tableau, il faut attendre le dénouement de cette dernière journée pour connaitre le champion de Côte d’Ivoire, successeur du Sewé Sports de San Pedro.

Tags: 

  • Competition

Finale Ligue 2 (Moosou-Yopougon FC)

Rendez-vous ce samedi au stade Champroux
Les joueurs de Moossou FC célébraient leur joie pour la montée en Ligue 1 (Ph: D.R)

Le champion de la Ligue 2 sera connu ce samedi 15 août 2015 à 15H30 au stade Robert Champroux. Ce plateau mettra en scène la formation de Moossou FC et celle de Yopougon FC, ces deux clubs de Ligue 2 promus dans l'élite pour la prochaine saison.

Tags: 

  • Competition

Finale Coupe nationale (Africa-COB : 1-0)

SORY Diabaté: « L’Africa est un beau vainqueur »

Plus que le succès de l’Africa Sports au terme de la finale de la 52e édition de la Coupe nationale, M. Sory Diabaté ,1er vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football, salue surtout la compétitivité des clubs de Ligue 2 durant cette compétition. « C’est notre souhait que la Coupe nationale soit d’un bon niveau. C’est à ce prix que nous aurons des représentants africains de qualité et capables d’aller loin sur la scène continentale », fait-il savoir.

Tags: 

  • FIF

Finale Coupe nationale (Africa-COB: 1-0)

Diabagaté Lassina, élu homme du match
Diabagaté Lassina recevant son prix des mains du Préfet de la Région du Gôh, M. Nzi Kangah Rémi (Ph: D.R)

Finalistes malheureux face aux Aiglons (1-0), les Buffles de la Marahoué ont enregistré dans leur rang le meilleur joueur de la rencontre. Il s'agit de Diabagaté Lassina. Capitaine et défenseur du CO Bouaflé, Diabagaté Lassina a retenu l'attention du jury constitué des hommes de media qui lui ont décerné le prix de l'homme du match. Il a reçu une enveloppe et un trophée des mains du Préfet de la Région du Gôh, M. Nzi Kangah Rémi.

Tags: 

  • Competition

Finale Coupe nationale (Africa-COB: 1-0)

Les Aiglons vainqueurs de l'édition 2015
Lago Michael, le capitaine des Aiglons a reçu le trophée des mains du Ministre des Sports, M. Albert François Amichia (Ph: D.R)

Le trophée de la 52è édition de la Coupe nationale a été remporté par l’Africa Sports qui a dominé le CO Bouaflé (1-0), ce vendredi 07 août 2015 au stade Victor Biaka Boda de Gagnoa. L’unique réalisation de Diomandé Ibrahim Sory (82è) a suffi pour couper les herbes aux pieds des Buffles de la Marahoué. Ce trophée permet aux Aiglons de sauver leur saison et de gagner une place pour la prochaine Coupe de la Confédération.

Tags: 

  • Competition

Pages

Annonces

Visite Guidée

Suivez l'actualité de vos championnats et de vos joueurs

Ligue 1, Ligue 2 ...

FIF SHOPPING

Nous contacter

Liens Utiles :