Ligue 1 (5è j. Stade 2-0 Tanda)

L'AS Tanda perd et cède sa place de leader à l'Asec Mimosas

Le Stade d’Abidjan a dominé l’AS Tanda (2-0), ce samedi 27 décembre au stade Robert Champroux pour le compte de la 5è journée de la Ligue 1. Leader à la journée précédente, l’AS Tanda n'a pas pu assumer son statut face aux Stadistes. Diabaté Bazoumana (1-0, 37è) et Guikan Eprhem (2-0, 40è) sont les bourreaux des Etoiles du Zanzan.

Tags: 

  • Clubs

Augustin Sidy Diallo (Pdt FIF) :

« Merci au Chef de l’Etat pour la CAN 2015 ! »
(photo : R.D - FIF)

a Fédération Ivoirienne de Football peut pousser un « ouf » de soulagement. Le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara, a accordé de débloquer le financement pour la CAN 2015. C’est en Président de Fédération apaisé qu’Augustin Sidy Diallo annonce la bonne nouvelle, tout en appelant les joueurs et les encadreurs à mériter de la mansuétude présidentielle.

Tags: 

  • FIF

FIF

Les clubs convoqués pour l’AGO du 10 janvier 2015
(photo d'archives : R.D - FIF)

La Fédération Ivoirienne de Football sera en Assemblée Générale ordinaire, le 10 janvier prochain. A cet effet, le Comité Exécutif a procédé à la convocation des Membres actifs de la FIF, ce mercredi 24 décembre 2014. Lire la convocation.

Tags: 

  • FIF

Sory Diabaté (1er V-P FIF)

« Nous ne sommes pas des coupeurs de bourse »
Le Président Sory Diabaté (au centre), entouré de MM. Déhoulé Omer et Pierre Gondo, Membres de Comité Exécutif de la FIF.  (photo : RD - FIF)

Face à la presse, ce lundi 22 décembre 2014, M. Sory Diabaté s’est insurgé contre la campagne de presse qui fait apparaître les dirigeants de la Fédération Ivoirienne de Football comme de mauvais gestionnaires des fonds publics. « Non, nous ne sommes pas des voleurs », a-t-il martelé avant de réaffirmer qu’avec 310 millions de francs proposés par la tutelle pour un budget prévisionnel de 3,5 milliards, la FIF ne pourrait pas conduire les Eléphants à la CAN 2015. Extraits.

Tags: 

  • FIF

CAN U17-U20

Les Eléphanteaux connaissent leurs adversaires

Les Eléphanteaux cadets et juniors connaissent leurs adversaires des phases finales des Coupes d’Afrique des Nations U17 et U20 après le tirage au sort qui a eu lieu, ce dimanche 21 décembre 2014 en Egypte. La Côte d’Ivoire qui est sur deux fronts, a hérité la poule B pour la CAN des cadets en compagnie de l'Afrique du Sud, le Mali et le Cameroun. Chez les juniors, les Eléphanteaux sont logés dans la poule A avec le Sénégal, le Nigeria et le Congo.

Tags: 

  • FIF

Ligue 1 (4è j. Africa 0-2 Sewé)

Réveil des Portuaires

Champion en titre, le Sewé Sport de San Pedro a enregistré sa première victoire face à l’Africa Sports (2-0), ce dimanche 21 décembre 2014 au stade Robert Champroux en match comptant pour la quatrième journée de la Ligue 1. Guiza Franck (30è) et Assalé Roger (39è) ont assuré la réussite des Portuaires. Cette défaite des Aiglons fait chuter l’Africa Sports de sa place de leader au profit de l’AS Tanda.

Tags: 

  • Clubs

Ligue 1 (4ème j.)

Le Stade et le Sporting se neutralisent (1-1)

En déplacement à Abidjan pour le compte de la 4ème journée de la Ligue 1, le Sporting Club de Gagnoa a contraint le Stade d’Abidjan au nul (1-1), ce vendredi 19 décembre 2014 au stade Robert Champroux. Au Parc des Sports, la JCAT a battu le Stella Club (3-0).

Tags: 

  • Clubs

Préparation CAN 2015

La rencontre Ministère-FIF reportée
Le Ministre Alain Lobognon (à g0) et le Président de la FIF, Augustin Sidy Diallo.  (photo d'archives)

A la demande de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) dont le Président se trouve en dehors du territoire national, la réunion de travail des services du Ministère des Sports avec la FIF, voulue par le Ministre Alain Lobognon et prévue pour se tenir ce mercredi 17 décembre 2014 à 18H00 au siège de la Fédération, est reportée à une date ultérieure.

Tags: 

  • FIF

Pages

Annonces

Visite Guidée

Suivez l'actualité de vos championnats et de vos joueurs

Ligue 1, Ligue 2 ...

FIF SHOPPING

Nous contacter

Liens Utiles :