CAN Féminine 2014 (qualification en ½ finale)

La Première Dame félicite les Eléphantes

Les Eléphantes disputeront la demi-finale de la CAN, le mercredi 22 octobre 2014 à 18H GMT au stade Sam Nujoma de Windhoek. Aussitôt après leur qualification, les joueuses ont reçu un soutien de taille. Celle de la Première Dame de la Côte d’Ivoire.

Tags: 

  • Equipes Nationales

CAN Féminines (Qualification des Eléphantes en demies)

Berthe Adou : « Passer le premier était notre objectif premier »

Les Eléphantes se sont qualifiées pour la première fois en demi-finale de la CAN Féminine, après une première tentative ratée en 2012. Pour le Chef de la délégation ivoirienne en Namibie, Mme Berthe Adou, l’un des objectifs que la Fédération s’était fixé est atteint et la suite de la compétition dépendra de la détermination des joueuses.

Tags: 

  • Equipes Nationales

Cérémonie des Oscars 2014

Le Séwé, roi de la Ligue 1
(photos : R.D - FIF)

L’ombre du Séwé Sport de San Pedro a plané sur l’édition 2014 de la Cérémonie des Oscars. Le club du Président Eugène Diomandé, champion en titre, a également raflé trois prix individuels sur cinq possibles et voit figurer six de ses représentants dans l’équipe-type qui serait dirigée par son entraîneur Rigo Gervais.

Tags: 

  • FIF

Cérémonie des Oscars 2014

Assalé Roger élu " meilleur joueur "
Assalé Roger réçoit son trophée des mains de M. Touré Mamadou, Conseiller spécial du Président Alassane Ouattara en charge de la Jeunesse et des Sports.  (photos : RD - FIF)

Assalé Roger a été élu « meilleur joueur » de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire pour la saison 2013-2014, samedi à l’Hôtel Président de Yamoussoukro, au cours de la Cérémonie des Oscars de la Fédération Ivoirienne de Football. L’attaquant du Séwé Sport de San Pedro a largement distancé ses concurrents, Sery Dogo (SC Gagnoa) et Zagbayou Hughes Evrard (Asec Mimosas).

Tags: 

  • FIF

Super coupe FHB 2014-2015

Un trophée de plus pour le Séwé
(photos : R.D - FIF)

Le Séwé Sport de San Pedro a remporté, au métier, la Super coupe Félix Houpgouët-Boigny 2014-2015 devant l’Asec Mimosas (2-0), samedi au stade municipal de Yamoussoukro. Assalé Roger (415è) et Baudelaire Aka (75è) ont permis au Séwé de ravir le trophée pour la 3ème fois d'affilée et de le garder.

Tags: 

  • FIF

CAN Féminine (3è j. ZAM 1-1 CIV)

Les Eléphantes en demi-finale
Les Eléphantes ont obtenu une place en demi-finale de la CAN Féminine "Namibie 2014"

En neutralisant la Zambie (1-1), ce vendredi 17 octobre 2014 au stade de l’Indépendance de la Namibie, la Côte d’Ivoire a obtenu une place en demi-finale de la 9è édition de la CAN Féminine « Namibie 2014 ». Cette qualification historique a été possible grâce à Nahi Estelle qui a ouvert le score (1-0, 3è). Susan Banda (58è) a signé l’égalisation des Zambiennes.

Tags: 

  • Equipes Nationales

CAN Féminine 2015 (Après NAM-CIV : 1-3)

Touré Clémentine : « La détermination a fait la différence »

Les Eléphantes ont livré un grand match devant les Brave Gladiators de la Namibie (3-1), lundi, lors de la 2ème journée de la Poule A. Elles ont présenté une copie différente de leur première sortie perdue face aux Super Falcons (2-4). Pour le sélectionneur Touré Clémentine, elles ont gagné parce qu’elles ont cru jusqu’au bout.

Tags: 

  • Equipes Nationales

Elim. CAN 2015 (CIV 3-4 RDC)

Les Eléphants battus à domicile
La course poursuite entre les deux capitaines Touré Yaya et Mulumbu Yousuf a tourné à l'avantage du second.  (photo : RD - FIF)

Difficile soirée pour les Eléphants qui ont été chahutés et battus devant leur public par les Léopards (4-3), mercredi, lors de la 4ème journée du tour qualificatif des éliminatoires de la CAN « Maroc 2015 ».

Tags: 

  • Equipes Nationales

Pages

Annonces

Visite Guidée

Suivez l'actualité de vos championnats et de vos joueurs

Ligue 1, Ligue 2 ...

FIF SHOPPING

Nous contacter

Liens Utiles :